vendredi 5 juin 2015

Ma soirée d'hier soir dans un cine club

Article un peu différent aujourd'hui. Je vais vous parler de ma soirée au dans un ciné club peu banal. N'y voyez nullement une envie de faire de la promotion, juste un besoin de partager ce moment agréable et hors de mon commun tout en gardant un lien avec le cinéma. Ceux qui veulent plus de détails sur le ciné-club en question, faites moi signe en commentaire, ou pour les poto, il y a facebook.

Trolls 2, le sujet de discussion de la soirée.


Cela faisait un moment que Pichi (désolé mon vieux, je massacre ton nom pour ne pas braquer sur toi les feux de la célébrité hum* hum* hum*) me parle de son ciné club qui diffuse des films de tout horizon, du plus profond nanar au classique incontesté. Ces projections sont faites là où l'on veut bien recevoir le ciné club. Les films sont choisi tout simplement par une jeune fille en fonction de ses goûts personnels. Ça fait un peu dictature, mais en fait on s'en contrefout. ^^

C'est ainsi que je me suis pointé au lieu dit, accompagné de Pichi. Plein de gens étaient déjà présent à attendre devant la vitrine. Des jeunes, des un peu moins jeune mais qui font toujours aussi jeune, mais surtout des gens sympa, qui ne te regardent pas de travers parce que tu es le nouveau qui tente de s'incruster dans le bastion de la princesse. La mayonnaise a prit quand j'ai rencontré un autre grand, plus grand que moi. Discussion sur les problèmes de tailles, remarques débiles à ce sujet, et autres habitudes qu'on les gens en présence de grandes personnes. A noter que ce type était un géant par rapport à moi, et que cela m'a beaucoup perturbé pendant la soirée. Mais bon, dans la vie, il y a des choses qui nous dépassent.

On rentre, on s'installe sur des chaises et des tabourets aussi confortables qu'une bite d’amarrage. Il y a du bruit. De la bouffe qui passe de main en main, de la bière, des tic-tac à la banane et des caramels suédois. Bref. Ça change du cinéma et de ses pop corn pourrave.

Car nous ne sommes pas au cinéma. Le concept m'a plu à la minute où j'ai entendu ceci : Si vous voulez vous taire, allez au cinéma. C'est clair et concis. La-bas, tu peux lâcher une vanne sur le film, encourager les héros, applaudir, si par ton déguisement ou ton visage tu ressemble à un héros du film alors tu devra mimer le héros pendant une scène, tu peux manger, boire pendant le film sans t’inquiéter de gêner les autres. Pour être franc, je ne pense pas avoir entendu plus de dix minutes du film, et en fait, j'en ai rien à caler. Car ce fut comme ces vielles soirées entre potes, sans aucune prise de tête, à mater un vieux classique et à profiter à la fois de la projection, mais également des autres.

Une fois le film fini, photo de la population mimant le film, gros n'importe quoi général plein de sens. Ceux qui veulent poursuivre la soirée vont se boire un godet ensemble, ou s'en vont ensemble pour de nouvelles aventures, vers l'infini et l'au-delà.

Donc voilà. "Je devais avoir la tête dans les étoiles" pour ne pas m'y être pointé plus tôt. J'attend la nouvelle saison avec impatience. 

Je vous retrouve bientôt pour un article qui parle plus de cinéma que du cinéma.

Votre ami,
Jay



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire