dimanche 19 avril 2015

Ma vie en noir

Daredevil (Série), créé par Drew Goddard et Steven S. DeKnight, 2015 (Netflix)


Cela fait un moment depuis que je ne t'ai plus parler, lecteur. Je sais, j'avais dit tout les vendredis, mais la vie est imprévisible. Disons que je vais essayer d'etre le plus régulier dans la mesure du possible. Il y a aussi le fait que je n'ai pas toujours envie de parler d'un film, ou d'une série dans ce cas ci, mais que je m’efforce toujours de trouver un petit quelque chose, parce que eh, tu es fidèle!

Daredevil... Après un film qui a été beaucoup critiqué par la presse et par les fans, avec un Ben Affleck dans le rôle du démon de Hell's Kitchen, on ne s'attendait pas vraiment au retour du héros aveugle sur le devant de la scène. Pour être franc, j'avais apprécié le film. Ça n'était pas un GRAND film, mais pour un one shot, je le trouvais assez agréable, si bien sur on retirait Elektra et le Tireur. 

Néanmoins, la série est bien là. Dès son annonce, je me suis tenu patient et prêt à la recevoir. Daredevil est le héros qui a réussi à ne pas me faire détester encore plus Marvel et son univers coloré tout joli tout beau. 

Je ne rentrerais pas dans les détails concernant la série car ce n'est pas le but de cette série. Ce soir, il s'agit plus d'un conseil. 

Daredevil est une bonne série, avec des acteurs crédibles et un scénario qui vous tiens en halène durant 13 épisodes. Contrairement aux autres séries sur des super héros que j'ai l'habitude de regarder, on sent le coté réel et le fait que Daredevil n'est pas dieu tout puissant. Les combats sont lent, Matt Murdock (Daredevil dans la vraie vie, jeune avocat aveugle aux sens décuplés) en prend cher. Parfois, il lui arrive de récupérer d'une de ses folies nocturnes tout un épisode durant. Ce qui m'a interpellé. Comment a-t-il pu concevoir le fait de se balader en pyjama la nuit pour combattre les truands et ne pas penser à prendre des protections de genoux. Il lui faut une dizaine d'épisodes pour concevoir la nécessité d'un costume qui le protégerais plus!



Les méchants, qui m'ont toujours passionnés, sont bien travaillé, on en arrive à les apprécier. Ils sont tentant. Certes leur cause est immonde, maiiis les acteurs y mettent tellement de leur cœur pour les interpréter qu'on en vient à attendre la scène où ils interviendront.

Donc voilà, Daredevil est une bonne série. J'attend avec impatience la saison 2.

Désolé pour ce court article, je vous promet de faire mieux par la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire