Non non non! Je ne suis pas mort. Je n'ai pas disparu dans les abysses de ma propre transpiration, et ce malgré la chaleur qui nous submerge tous en ce moment. Mais mon absence s'est surement faite beaucoup plus sentir ces derniers temps. Mais que voulez vous. Malgré une volonté d'être plus ponctuel, on ne déroge pas à ses propres petits défauts. Votre humble serviteur est fainéant et manque de punch pour se lancer dans ses chroniques sans queue ni tête. Mais bon, un article écrit quand l'envie se présente aura toujours plus d'impact qu'un forcené, sorti tout droit et avec beaucoup de peine du tréfond de mes doigts, en pensant par la grotte au plaisirs interdits.
Quelle introduction. Ce blog, c'est un peu le défouloir, les essais de style, les métaphores ratés ou échouées sur la p(l)age. Alors bon mon poussin, accroche toi à tes raviolis car je t'emmène en 2008. Aveeeeeeeec :
Bolt, de Byron Howard, 2008 (VF: Volt, star malgré lui)
Oh lecteur, pardonne moi, j'ai aimé un film avec la voix de Miley Cyrus. Oh mon dieu. This is Wrecking my ball! (Et je savais que je connaissais cette voix d'hÔmme!
Les traductions VF sont vachement conne certaines fois. (Souvent?) Parce que oui, en anglais, Bolt fait référence aux éclairs (Bolt of lightning pour être exact, pour la prononciation par ici : Toi aussi apprendre l'anglais avec WatchNgo!). Et cela un coté plus agréable à nos propres oreilles. Pourquoi toujours vouloir changer les noms des personnages? Darth Vader en Dark Vador (ce qui créé pas mal de problème au niveau de l'interprétation), Frodo en Frodon, Severus Snape en Severus Rogue... Parfois, ca sonne bien. Mais alors Volt, non. Ca fait allemand. Et je n'ai rien contre eux. Mais va donner du charisme à un chien dont le nom va te faire penser à "Ya, Arh, che voutrai de la choucroute dans ma gamelle" et là, le maitre répondre "Ja, Volt". (Ce jeu de mot était pénible à mettre en place).
*voir note de bas de page
Revenons en à nos moutons. Bolt est un film d'animation sorti en 2008. Vieux dossiers, mais je l'ai découvert récemment. Pour moi, il avait toujours été comme l'un de ces films bidons de disney qui font un flop, dont on n'entend peu parler, et qui sont aussi intéressant que les cendrillons et autre adaptation disney vendue à 2 euro à la sortie du Aldi. Mais grâce à une très chère amie, j'ai eut la chance de découvrir qu'en réalité, ce film était vraiment bien.
Contexte. SMS.
"T'as pas un bon film à regarder?Bolt.Le film avec le chien?Oui :)"
Dans ma tête ca a été, "bon on va le regarder parce que de toute manière tu n'as rien à perdre, et puis tu ne vas pas nier son encouragement à regarder ce film".
Après avoir contacté mes amis les plus proche pour voir qui l'avais en sa possession. Car tout le monde sait très bien que je déteste le téléchargement illégal et que je continue d'emprunter les dvd de tout le monde... :p je lance ce qui fut une surprise totale.
Bolt, c'est quoi? C'est l'histoire d'un chien qui est la vedette d'un show télévisé. Il est Bolt, super héros, capable de faire trembler le sol avec ses aboiements, de briser du métal avec ses pates, d'arreter un camion avec sa tête. Sauf que Bolt ne sait pas qu'il est dans un show télévisé. Et qu'il n'a aucun super pouvoir. Du coup, lorsqu'il se retrouve plongé dans la vie réelle par un malheureux accident pas du tout du tout prévisible, il galère. Accompagné d'une chatte et d'un hamster, il essaye de retrouvé son chemin jusque chez lui.
Pour éviter d'encore vous taper une trentaine de ligne pour ne rien dire, je vais aller droit au but! Bolt? C'est drôle, bien fichu graphiquement, c'est rapide (l'intro est très surprenante, et quelque peu inquiètante pour la suite du film mais ne vous laissez pas abbattre), et c'est meûgnon comme tout.
Je tiens à m'excuser pour le retard de mes articles, et également remercier tout ceux qui continuent de visiter mon blog. Ce dernier a atteint les 1000 visites. Comme déclaré précédement, je compte améliorer la qualité du blog. Un compte twitter pour ceux qui veulent de petites news de temps en temps sur mon intéret cinématographique, plus de rigueur dans la rédaction (orthographe et développement), et une migration vers une autre station d'hébergement du blog (on me murmure à l'oreille qu'un nom de domaine perso serait envisagé WatchNgo.be, ca le ferait non? :D)
Amis cinéphile, je vous laisse à votre transpiration et votre conjonctivite!
*Vous remarquerez qu'il n'y a aucun gif du chien Bolt. Tumblr, ma source inépuisable de Gif, semblant bouder le cabot. Pour les petits curieux, oui! Le WatchNBoss possède un tumblr qui se balade sur la toile :p bonne chasse!




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire