lundi 17 août 2015

5 autres films à voir sans craindre de perdre son temps (Partie I)

Hey! Qui est-ce qui fait son petit retour?! Mais c'est WatchnGo pardi! Le 15 aout passé, c'est la fin des vacances, on se retrouve avec ce quotidien pourri qu'est la vie :) Mais avouez mes petits loups, je vous ai manqué hein? Allez! Avouez... Non, encore une fois non, je n'avais pas décidé de me pendre au bout d'une bande video cassettes en pleurant sur la débilité des sorties actuelles... Nooon, loin de là. J'avais juste besoin... de temps. Mon insomnie est légère ces temps-ci, du coup j'ai moins le temps de poireauter devant un navet médiatique cachant un délice cinématographique et d'autant moins de vous raconter cette aventure, à vous, mes chers lecteurs...

C'est donc pour moi, un immense plaisir, de revenir aux sources d'une série d'articles qui a fait grimper mon audience, celle des "Films à voir sans craindre de perdre son temps". Et oui, pour ce 40ème article (ca file autant que les ans s't'affaire), je vais vous parler de 5 autres films qui selon moi valent la peine d'être vu. Oui, je sais, je sais! Il y a d'autres articles que j'ai annoncé plus tôt, comme la suite des séries de justiciers en maillot (on laissera de coté Heroes au profit de Sense 8 d'ailleurs), mais autant parler de ce qu'on a envie plutot que se forcer, vous avez déja vu plus bas ce que cela pouvait donner. 

L'ordre des oeuvres dont je parlerais n'a aucune réelle importance. Profitez en juste :)

Encore une fois, ces films pourraient ne pas plaire à tout le monde, mais je m'en contre fiche car c'est mon avis et car je suis un rebelle, un bandit, un pirate de la nouvelle époque. Et en parlant de pirate... je vous parlerais aujourd'hui de.....

1. Master and Commander: the Far Side of World, de Peter Weter, 2003 (VF: Master and Commander : de l'autre coté du monde)



Ce film me fait frémir à chaque fois que je le garde. Certes, il n'est pas parfait. Il y a des raccourcis horriblement simple mais qu'est-ce qu'il est bien. Il est d'ailleurs amusant que je m'intéresse à l'instant du réalisateur car j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de Ron Howard. Malheur à moi, c'est la faute de cet imbécile de Russel Crowe. 

Russel Crowe, ce grand gaillard qui a fait connaitre Gladiator. Ce mec qui m'a séduit dans L.A. Confidential. Ce type au regard si doux et si loyal... Ce type qui... oui, je connais des gens qui ne l'apprécient guère, mais moi, malgré sa tendance à reproduire le même type de rôle et de jeu d'acteur, il me séduit toujours avec sa tête de romain en quête de vengeance parce que ses copains se sont trompés de viande à mettre au barbec. 



Mais revenons en à nos moutons. Master and Commander ca parle du Capitaine Jack Aubrey. A l'aide de toute son équipe de joyeux marins anglais, il s'engage dans la traque de l'Achéron, navire français mystérieux, vagabondant sur les eaux de l'océan pacifique (Et avec mon équipe, je m'y engage!). Ouhhh le vilain. 



Loin d'un pirate des caraibes, le film transcrit les bons sentiments américains dans des images de Capitain à marin, parlant de loyauté, de respect, d'amitié, de fraternité, etc...

Mais on s'en fiche que c'est cliché comme une blondasse écervellé dans un dessin animé, ca plait. Les combats sont assez bien fait, prenant, et l'ambiance est au rendez vous. Sans parler que la bande son est admirablement bien choisie. Et surtout, il faut voir ce film pour assister à un concert en playback de Russel Crowe et Paul Bettany reproduisant un morceau de plusieurs violons à eux seul! Si ca se n'est pas des putains de bons marin  améric...euh britaniques!



Sans déconner, je le critique beaucoup, mais ce film je l'aime.

Regardez le. Aimez le. Détestez le. Mais surtout, ne venez pas vous plaindre si vous trouvez ca nul.  :) Non mais oh! 

A plus amis lecteurs,
Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire