mardi 23 décembre 2014

5 films à voir sans craindre de perdre son temps (Partie II)

Tellement de temps est passé depuis le dernier article. A la fois la flemme et le manque de temps. Mais je compte bien continuer ces petits articles et quoi de mieux en ajoutant quelques films à la liste des "Must to see".

3. Eastern Promises, par David Cronenberg, 2007 (Les promesses de l'ombre)



Sans vouloir être cliché, je pense pouvoir affirmé que pas mal de mes amies aiment ce film pour son casting. Viggo Mortensen, Vincent Cassel sans parler de la charmante Naomi Watts. Et tout un tas d'acteurs que nous avons déja croisé en second rôle dans d'autres films, dont on ne connait pas spécialement les noms mais que nous apprécions néanmoins.

Eastern Promises est un... thriller? J'ai beaucoup de mal à le situer dans la jungle des genres. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est bon.

Anna Khitrova est une jeune infirmière qui recoit en soin intensif une jeune fille de 16 ans en train d'accoucher. La jeune fille décède et laisse derrière elle une magnifique petite fille et un journal rédigé en russe. Anna décide de faire traduire le journal. Elle se rend dans un vieux restaurant tenu par le mystérieux Semyon, grand père russe aux allures mafieux, qui aurait un lien avec la jeune fille de 16 ans...


Je n'en dis pas plus, parce qu'il n'y a pas besoin. Ce film est grandiose. Tout d'abord pour l'ambiance chaude. On est pas seulement spectateur, on prend part au film. On s'y sent investi. Ensuite pour le jeu de Viggo Mortensen qui nous montre qu'il n'est pas seulement un bon Aragorn, il est surtout un acteur plein de ressource. Pour avoir déja remarqué ce fait dans d'autres films, Viggo Mortensen ne joue pas ses personnages, il les devient. Et Vincent Cassel. C'est un acteur que j'ai toujours apprécié, mais dans ce film il est d'autant plus touchant. Il est à la fois aussi dangereux qu'un requin mais tellement innoncent, comme un enfant.


Sans hésiter, regardez ce film. Vous ne le regretterez pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire