Je savais bien que cet article commençait mal. Accompagné de mon envie de fumer et de mon verre de lait de soja, je regardais ces mots défiler sous ces yeux. Je dérobais le style oratoire de l'artiste dont je parlais et je le copiais pour en faire l'éloge, un peu comme une fille de joie débutante tentant de passer pro dans l'art de la putain. Je pensais alors à toutes soirées passée dans le lit à me faie enjoliver l'oreille par la voix d'Henry Michel et de son acolyte Patrick Patrick, et regardais mon porte feuille en me posant cette même unique question... Quand pourrais-je m'acheter mon plan bagna?
---
Salut à tous! Aujourd'hui un article un peu spéciale que je ne parlerais pas vraiment de cinéma mais plutôt d'un mec qui fais de videos youtube, des podcasts et qui organisent des soirées twitch le mardi soir. Pourquoi ne pas le désigner alors comme un youtubeur? Tout simplement parce que je ne le trouve pas comparable à Norman, Cyprien, Natoo, Solangeteparle où tout les autres existant. Son but n'est pas de faire des sketch, mais plutot de partager un bon moment avec nous en ne se prenant tout simplement pas la tête. De plus, à part dans son podcast, il ne se met pas particulièrement en avant, préfèrant pousser le support sur le devant de la scène, et même parfois, son public.
J'ai découvert Henry Michel grâce à un article du Webzine Madmoizelle dans lequel on parlait d'un amateur qui testait des jeux, et dans ce cas-ci qui proposait un top 6 des meilleurs jeux vidéos pour faire caca. Vous connaissez mon amour pour l'humour fin et subtile, je n'ai pu résister et ce fut le début d'un grand amour pour cette chaine. C'était celle du Player Lambda. Et ce nom me plut aussitot. Pourquoi? Parce que le nom veux tout dire. Nous n'avons pas face à nous un hardcore gamer qui passe ses nuits entière pour réaliser les meilleurs scores, mais bien un monsieur tout le monde qui joue pour le plaisir et qui tourne en déconnade des éléments sérieux des jeux. Je parle notament des emplois fictifs dans les jeux videos, ou de sa haine envers les mecs portant des sacs à dos dans GTA. Là où tu lache prise, c'est quand Player Lambda décide de réaliser un tuto pour expliquer certains rouages d'un jeu, et ne commence réellement ce dernier qu'après 20 minutes de vidéos parce qu'un pauvre personnage a décidé le matin de mettre un sac à dos. On laisse de coté la volonté de bien faire, on oublie un peu le jeux vidéos en lui même et on s'envole pour un moment détente et de pur rigolade.
Par la suite, j'ai fait des recherches sur Henry Michel. C'est en tombant sur son site que j'ai découvert les Craypions d'or, un show qui tend à féliciter les sites internet les plus "ratés", "de mauvais gouts", ou "improbable". Et encore une fois, Henry Michel arrive à garder une certaines classe dans son émission. En effet, il n'y a aucune moquerie. Son humour ne blesse personne, ne fait aucun mal. Les nominés en ressortent souriant, ne se prenant pas au sérieux. Je pense que cela est du au fait que Henry arrive à nous détendre assez que pour rire de tout. On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui? Je dirais qu'on peut rire de tout mais avec diplomatie. Et Henry Michel est un vrai diplomate de l'humour qui fait des concessions pour arriver à nous toucher tous. J'avais toujours cru que l'auto dérision est le propre du belge, Henry Michel m'a prouvé que les français en étaient capable également. (Aucun propos raciste dans cette affirmation).
Je vous laisserais découvrir son passage chez Arte par vous mêmes, ainsi que tout les articles disponibles sur son site et partout sur la toile et m'attarderais sur ses deux dernières productions.
A l'instar de sa chaine du Player Lambda, il réalise des vidéos de jeux videos, à la différence où il joue en direct sur une plateforme de video diffusion interactive nommée Twitch. Tout les mardis soir, vers 21h, il se lance dans le gaming et commente son parcours, tout en réagissant aux commentaires des "Twitchos" (comme il les appelle) qui lui envois leur messages alors qu'il joue. Dès lors, nous n'avons plus le sentiment d'etre seul à regarder un mec s'amuser sur un jeu, mais nous nous amusons avec lui. Au départ, nous étions des fans d'un mec, maintenant une véritable communauté se créé et des relations entre nous. Des têtes sont connues. Cela fait plaisir de se connecter et de voir telle ou telle personne connectée. Les gens rigolent, plaisantent, commentent, et à son tour Henry réagit. Les notions de barrière électronique et géographique s'envole et cela devient une véritable soirée entre pote. Sans parler qu'Henry ne se prive pas, et déguste de délicieux alcools pendant qu'ils affrontent des hordes de coréen avec son sniper et fait des réanimations au mortier. C'est une ambiance conviviale. C'est un moment génial. Désormais, je ne suis plus libre le mardi soir, car j'ai une soirée Player Lambda.
Dernière production? Riviera Détente. Un podcast dont le concept est révolutionnairement simple. Henry et son meilleur ami Patrick Patrick boivent un bon coup et discutent de divers sujets. Simple, efficace. Mais soyons clair, ceci n'est pas une divagation de deux ivrognes, mais bien une émission "organisée" qui aborde des sujets "sérieux" avec beaucoup d'humour. Le but de Riviera Détente? La dilatation de nos membranes. Tel est le slogan de l'émission. Et a vrai dire, cela fonctionne. Car encore une fois, Henry et son ami, arrive à nous empecher de peter plus haut que notre cul et à nous faire oublier tout nos soucis par son humour, sa franchise et sa gentillesse.
Je ne peux m'empecher de vous conseiller de participer à tout cela. Regardez les vidéos du Player Lambda, participez aux Twitch, écoutez Riviera Détente. Cela changera votre quotidien.
C'était votre ami,
Jay / Harpy 89

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire